
Comme je représente la partie francophone de la famille, je fais signe à ceux qui ont rouspété quand ils ont reçu l’invitation en anglais et en roumain, mais pas en français. En plus, mariage résonne mieux en français qu’en anglais, je trouve ! Et le berceau de la mode – ce n’est pas Paris ? mais, oui … la couture parisienne … On veut aller à Paris pour chercher LA ROBE. Pas facile à trouver quand j’ai LE MODELE !! Pour avoir une idée:
http://www.jcrew.com/AST/Browse/WeddingParties/womens/forthebride/PRDOVR~93503/93503.jsp
C'est la robe for the bride Lucinda!
Bref, on est tombés amoureux … ensemble … de ce modèle ! C’est ce que je rêvais, et ce qu’Andrei adore ! Mais on ne va pas aller aux Etats-Unis pour la chercher et ils ne livrent pas en Europe ! Enfin on ira à Paris ! Quand je dit « on » c’est moi et Andrei ! « Comment ça ? Il va voir la robe avant le jour du mariage ? Aí, aí, aí !! C’est loin l’époque ou on respectait les traditions !! ». Dernièrement, j’ai entendu pas mal des fois ce genre de conseil : « et n’oubliez pas de faire ça et ça ! C’est la tradition. »
En lui racontant que nos alliances porteront nos premiers pas de tango ensemble, mon frère m’a dit aujourd’hui qu’il ne s’attend pas qu’on fasse un mariage « comme tout le monde ». Mais oui, tu vas le voir ! On va même respecter les traditions ! Mais on ne va pas le respecter parce qu’il le faut, ni comme il faut. J’ai essayé de voir d’où viennent les traditions pour les exprimer de notre manière !!! J’en ai quelques exemples :
Les Marguerites et les Roses :
Au Moyen Age, une demoiselle portait une couronne de marguerites quand elle voulait indiquer à l’homme qui lui avait demandé la main qu’elle a besoin de temps pour décider si elle accepte ou pas. Une couronne de roses était le signe que la femme acceptait de marier l’homme qui lui avait fait la demande.
J’adore les roses !!! Et si je porterai une rose dans mes cheveux, il va savoir qu'"I will go with him".
L’alliance au bon doigt :
Une croyance égyptienne dit que le doigt de l’alliance suit la vena amoris, c’est-à-dire la veine de l’amour qui conduit directement au cœur.
Et si en plus les alliances gardent nos premiers pas de danse? La danse, la vena amoris, le coeur, les couleurs d'une rencontre sur des rythmes latino ... aí aí aí quelle explosion !!
Les Dragées :
On les offre aux invités pour qu’ils emportent le souvenir de l’amour des mariés. Dans la Grèce Antique on offrait des amandes trempées dans du miel pour célébrer l’amour. L’origine de cette tradition vient d’une légende grecque qui a associé les amandes à l’amour. Avant le mariage avec la femme qu’il aimait, un jeune grec, Demophon a du partir à Athènes pour assister aux funérailles de son père. Même s’il avait promis à son aimée d’être de retour avant la date fixée pour le mariage, le jeune homme n’est pas parvenu à tenir sa promesse parce qu’il a mal estimé le temps nécessaire au voyage. Persuadée que son amour ne reviendra jamais, la princesse se donne la mort par pendaison, geste qui touche tellement les Dieux qu’ils la transforme en amandier. Arrivé trois mois plus tard, le jeune homme va offrir son amour éternel à l’arbre qui se met à fleurir en toute beauté. Voilà pourquoi l’amande symbolise la jeunesse impétueuse et l’amour infini.
Des amandes habillées en chocolat – collection AVAT, signé Marcolini - offrent un goût dont on se souviendra à l’infini pour garder en mémoire un amour éternel.
Posted by Andra
No comments:
Post a Comment